The Summer Rebellion

15/16 16/17 Un improbable duo blues-pop-rock-électro

Projet

Doté d’une plume singulière David Koczij agit en détonateur, détracte le confort moderne et les héros ordinaires, l’exil et le voyage fantasmé, avec une finesse textuelle presque parnassienne. Finesse qui contraste avec la rugosité profonde de sa voix dont émanent d’éloquentes métaphores, des poèmes formulés sur un mode parlé-chanté brut et imposant. Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de son authentique sauvagerie, David gronde d’une voix caverneuse et éraillée.

David écrit les chansons, Arthur arrange les mélodies, emboîte les harmonies et ça prend forme. Ca cavale et virevolte sur les plates-bandes du blues, de la pop et du rock sous influence électro. L’intériorité vibrante du chant avive le tourbillon rythmique livré sans fioriture. Un processus de création très direct d’une habileté redoutable.

Le Canadien, David Koczij et le Français Arthur Bacon se rencontrent dans le bouillon musical bruxellois en 2012. Le soir où Arthur entend pour la première fois la voix de David, « ça lui fait quelque chose »… En découlent une série de concerts, un clip vidéo réalisé par Jean Amoris, un second, … et en mars 2015 leur premier album.

Une musique de fête foraine un brin déjantée interprétée par un tandem biberonné à la dynamite ! Un duo atypique à ne manquer sous aucun prétexte !

Primaire / Secondaire
Toute l’année

Artistes

David Koczij : chant, batterie

Arthur Bacon : accordéon, chant

Exploitation pédagogique

– Processus de composition des chansons

– Thématiques abordées dans les chansons

– Influences musicales et autres du duo

Télécharger le dossier pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne