Imagine Belgique 2023 

Nous sommes heureux de vous l’annoncer : Imagine 2023 est lancé ! Le concours international de musique tous styles pour jeunes musiciens (13-21 ans) est de retour ! 

Inscrivez-vous dès maintenant, en solo ou en groupe, et lancez votre carrière musicale. Imagine est une expérience unique de deux jours avec une journée de coaching et de formation par des experts de l’industrie musicale le 22 avril. Le 23 avril, c’est la finale belge au VK Vaartkapoen à Bruxelles ! 

Les finalistes recevront de nombreux prix qui les aideront à se lancer dans la musique : des coachings, des prestations sur de grandes scènes belges, une invitation à jouer lors de la finale Imagine France à Paris (octobre/novembre 2023) et les lauréat.e.s représenteront la Belgique lors de la finale internationale d’Imagine Music Experience ! 

Ferez-vous partie de l’aventure?  
Les inscriptions, c’est par ici >> https://court-circuit.band/imagine

COMMENT S’INSCRIRE À IMAGINE BELGIUM 2023 :

Pour vous inscrire à Imagine, créez votre profil sur la plateforme www.court-circuit.band/imagine

En complétant :

– nom d’artiste

– une bio / présentation d’artiste

– 3 mp3

– au minimum 1 vidéo

– au minimum 1 photo

– au minimum 1 lien (web, facebook, instagram…) 

– coordonnées d’au minimum 1 personne de contact

– 1 document fiche technique

Attention à bien remplir tous ces champs afin de pouvoir postuler à l’appel IMAGINE BELGIQUE 2023.

Pour toute question pratique, contactez-nous par mail : [email protected]

Vous pouvez également postuler via la plateforme de JM International ici

IMAGINE 2022

Picture © Sofie De Backere

Le jeune rappeur/chanteur KUSEK a représenté la Belgique lors de la finale internationale de Imagine Music le 30 septembre 2022 à Bozar

Kusek a également remporté le prix Sabam for Culture. Félicitations Timour!

En plus que des prix Imagine et Sabam for Culture, d’autres prix ont été attribués :

Le Prix SHINE Prod: Glow

Le Prix Court-Circuit: Linca

Le Prix VK Vaartkapoen: Arthur J. Labrique

Merci à Stéphanie Coerten pour avoir rythmé cette soirée avec la plus grande des classes. Merci aux coach pour leurs précieux conseils, merci aux membres du jury et évidemment au public ultra motivé ! Merci à Sofie De Backere pour les photos et l’équipe vidéo.

Un immense merci à JM International, Jeugd en Muziek Brussel, Nationale Loterij / Loterie Nationale, Sabam, VK vaartkapoen, Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, Court-Circuit, VIBE, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Stad Brussel/ Ville de Bruxelles and la Chancellerie du Premier Ministre/Kanselarij van de Eerste Minister d’avoir rendu cette édition possible.

Nous étions fiers de présenter les finalistes d’Imagine Belgium 2022 : Glow, Linca, Fresh Boogie, Emilie Tirelli, Lizz, Jema, Arthur J. Labrique et Kusek.

Pour rappel, ils ont bénéficié d’une journée complète d’ateliers et de coaching le vendredi 24 juin et ont joué au VK vaartkapoen devant un jury professionnel le samedi 25 juin 2022.

Imagine Belgium est un projet de JM International, Jeugd en Muziek Brussel et la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Gemeenschapscommissie, la Ville de Bruxelles, la Loterie Nationale, Sabam for Culture, PlayRight+, Vi.be, Cour Circuit et VK (VaartKapoen).

IMAGINE 2021

Ventus remporte la finale internationale d’Imagine 2021! 

Ce 4 septembre 2021 avait lieu la finale internationale d’Imagine 2021 au Botanique. Le représentant belge VENTUS a eu la chance de se produire sur scène en compagnie des vainqueurs du Brésil, de France, des Pays-Bas, de Norvège, de Pologne, de Suède et du Zimbabwe.

C’est avec joie que nous vous annonçons que les gagnants d’Imagine Belgium 2021 sont également les grands lauréats de la finale Internationale d’Imagine 2021 ! Pour connaître tous les détails de la finale, rendez-vous sur www.imaginemusicexperience.net

↓ Revivez la finale internationale ici ↓

Le 25 juin dernier, les finalistes belges recevaient une journée d’ateliers et de séances de coaching sur, entre autres, la performance scénique, la technique scénique et la gestion. Le 26 juin, ils jouaient au Botanique devant un jury de professionnels dont Milo Meskens. La finale – présentée par Stéphanie Coerten (Anima, Concours Reine Elisabeth) – étaient intégralement enregistrée et diffusée la semaine suivante sur BX1 et nos réseaux sociaux.

Le vainqueur de la finale nationale 2021 est VENTUS !!!

↓↓ Revivez la finale belge ici ↓↓

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 22/23

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf