Un Belge à Rio – Greg Houben

17/18 18/19 Histoires vagabondes entre bossa nova et boulets liégeois

Projet

Jazz- Musique du Monde

10-18 ans

Enfant de la balle – un père, Steve, saxophoniste et flutiste de jazz, une mère productrice de spectacles – Greg Houben est un artiste aux multiples facettes. Trompettiste de formation, il fait le choix de la chanson, par amour des mots, des mélodies et des histoires. Mais son cœur balance toujours entre musique et théâtre, entre jazz et chanson française, entre sa Belgique natale et le Brésil.

Si l’on décèle chez lui des fragments de Mathieu Boogaerts, de Louis Chedid ou de Chet Baker, mêlés à la tendresse d’un Bourvil, on est surtout séduit par sa singularité attachante et sa manière élégante et chaloupée de raconter sa propre histoire.

Ses mélodies fortes et sans frontières, tantôt en français, tantôt en portugais, teintées de bossa nova et de saudade s’inspirent de ses voyages. Il se nourrit de ce sentiment de mixité pour partager les émotions rencontrées au l de ses pérégrinations.

Par le biais de concerts, avant tout conçus comme des rencontres, Greg Houben veut convaincre le public que la musique favorise la réunion, parfois la réconciliation, du corps, du cœur et de l’esprit.

greghouben.be

Photo ©Etienne Plummer

Artistes

Greg Houben – chant, trompette

Osman Martins – cavaquinho, percussions

Lorenzo Di Maio – guitares

Cédric Raymond – basse

John Mayard – Technicien

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne