Projet
10-18 ans // P5 P6 S1 S2 S3 S4 S5 S6
RAP / BEATMAKING / TALKSHOW
Thématiques abordées : Belgitude, cultures croisées, questions sociétales, engagement
Délire musico-sportif autour du rap et du spikeball !
L’union de Tonino et de Félé Flingue a de quoi surprendre : d’un côté, un rappeur aux textes denses, minutieux, de l’autre, un flow ravageur et empli d’énergie. Comment alors expliquer cette rencontre explosive et unique ?
Les Spike Boyz, c’est avant tout une histoire de potes qui débute au cours d’une résidence en Espagne. Les artistes enregistrent des ébauches de morceaux qui déboucheront sur un quatre titres. Rythmé par la musique, mais aussi par l’émulation d’une bande d’amis, ce séjour leur donne l’occasion de découvrir le spikeball, ce sport en duo d’origine canadienne dont le principe consiste à faire rebondir une balle sur un filet circulaire semblable à un trampoline. Le thème étant tout trouvé, le délire peut commencer. Les Spike Boyz sont nés.
Leur musique, de nature résolument éclectique, contribue à consolider l’identité du projet : tantôt lumineux, tantôt plus sombre, leurs titres recouvrent les multiples facettes et influences des artistes bruxellois. Et parce que le projet, en plus de sa dynamique musicale, englobe une dimension résolument humaine, les rappeurs n’hésitent pas à aborder leur parcours personnel et professionnel respectif ; comment faire évoluer une passion en une profession, découvrir son identité et apprendre à s’accepter en toute authenticité, … sans compter tout un volet didactique, visant à casser les codes et clichés du rap pour mieux comprendre et reconstruire cette musique de la rue si populaire.
Soutenus par le DJ et beatmaker John Parm aux machines, les Spike Boyz proposent un show énergique, débordant d’humour et de bonne humeur contagieuse.
Artistes
Tonino (Antonin El-Hage)
Chant
Félé Flingue (Félix Zuyten)
Chant
John Parm (Jonathan Parmentier)
DJ, beatmaking