Saudade

20/21 Nouvelle sensation groovée soul-jazz-électrro

Projet

MODERN-SOUL / POP

Secondaire S1 – S6

Saudade n’a pas attendu le Brexit pour s’intéresser à l’autre côté de la Manche. C’est en toute logique que Junior Bokele a fait sortir de la doublure de sa veste les sonorités si caractéristiques de la scène anglo-saxonne. Après avoir vécu une immersion anglaise pendant trois ans, à son retour, ce sont maintenant ses cordes, vocales et de guitares, qui vibrent dans la capitale européenne depuis son retour.

Ce projet réunit autour de lui des compagnons de mélodies rencontrés au Jazz Studio d’Anvers pour former ce superbe quatuor mélancolique et enthousiaste à la fois. Rapidement, ils remportent le Concours Circuit 2018 et s’attellent à la sortie de deux EP. Ils réalisent au passage de belles apparitions aux Ardentes et à Dour en 2019, le tout pour mieux préparer la suite qui s’annonce grandiose.

Alors oui, ça va vite ! Mais pas question d’accélérer le tempo, la mélancolie se déguste avec tous les sens, mais surtout avec les oreilles. Et c’est entre chiens et loups que Saudade, explore les émotions sur un tapis tissé de soul, de pop, d’indie et qui à l’instar du jazz joue avec les libertés d’expressions.

wearesaudade.tumblr.com

Artistes

Junior Bokele – chant, guitare

Brice Deconinck – claviers

Tommaso Patrix – batterie

Nathan Van Brande – basse

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 20/21

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf