Elisabetta Spada

23/24 Décalage burlesque tout en humanité d’une singer songwriter

Projet

12-18 ans // S1-S6 

Folk-pop / Folk-rock (EN)

Seule sur scène, munie de sa voix et de sa guitare, Elisabetta Spada est un tourbillon tranquille de passion, de malice et de bonne humeur qui envahit chaque particule de l’espace. Enveloppante, rassurante, cette musicienne livre ses pensées dans des chansons folk teintées de pop et de rock, et dans les interactions qu’elle développe avec son public, rebondissant sur le moindre évènement avec humour et spontanéité.

Née en Italie, révélée en Belgique, Elisabetta a écrit son histoire entre Rome et Bruxelles. Évoluant au sein d’une famille qui ne lui laisse toucher aucun instrument, elle apprend la musique en secret et finit, après ses études et un passage par les méandres de l’institution Européenne, par tout plaquer pour s’y consacrer entièrement. D’abord dissimulée sous la cape de Kiss & Drive, la chanteuse s’affirme sur scène aux côtés d’artistes comme Lianne La Havas, Puggy, Ane Brun ou Sinéad O’Connor. De retour aujourd’hui avec l’album Home Again, Elisabetta avance désormais sous son propre nom. Une façon d’assumer ses intentions et d’emmener les chansons au plus près de ses émotions.

Déconstruisant les éternels discours autour de thématiques actuelles (la santé mentale, la vulnérabilité ou le voyage), Elisabetta s’adresse à chacun dans un langage qui va droit au but. Elle a laissé un souvenir impérissable dans les écoles lors de sa précédente tournée Jeunesses Musicales et il y a fort à parier qu’elle suscitera cette année un enthousiasme similaire !

elisabettaspada.com

Artistes

Elisabetta Spada voix, guitare

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Programmation 23·24

Découvrez les projets en tournée la saison prochaine

Consulter en ligne

Télécharger le pdf