Projet
ROCK / BLUES
Secondaire S1 – S6
Thomas Frank Hopper c’est un riff à la guitare slide branchée sur un ampli à lampes. Des mélodies qui suintent le blues. Une musique live sans artifice, comme du Ben Harper de Bruges, du Jack White des Polders, du John Butler façon Babelutte. Parce que notre homme est né en Flandre, même s’il a bourlingué : aux States, en Afrique, là où le blues, le vrai, a pris depuis longtemps racine.
Au centre de ses concerts il y a donc le voyage. La route façon Kerouac. Elle traverse Baton Rouge, Chicago, les plantations de la Louisiane et le delta du Mississippi… Mais aussi notre si plat pays, et même l’Afrique du Sud : le rock de Hopper, c’est la rencontre entre le blues du bayou, l’afrobeat et la pop de chez nous. L’écouter c’est sortir des sentiers battus, humer l’air bituré d’une culture qui sonne roots.
Accompagné sur scène d’un trio détonant (dont le batteur de Chico Y Mendez, des habitués de nos tournées), Hopper compte bien prêcher le blues aux plus récalcitrants ! Attention les enfants : ça va bourdonner dans les tympans.
https://www.thomasfrankhopper.com
Crédit photo : Nathalie Paesmans
Artistes
Thomas Frank Hopper : chant | guitares électrique, acoustique & lapsteel
Jacob Miller ou Deborah Lehane : basse | chœur
Diego Higueras ou Greg Chainis : guitare électrique
Nicolas Scalliet ou Thibault Jungers : batterie