Thomas Frank Hopper

19/20 Guitare slide et embruns du bayou

Projet

Rock – Blues – World

12-18 ans

Thomas Frank Hopper c’est un riff à la guitare slide branchée sur un ampli à lampes. Des mélodies qui suintent le blues. Une musique live sans artifice, comme du Ben Harper de Bruges, du Jack White des Polders, du John Butler façon Babelutte. Parce que notre homme est né en Flandre, même s’il a bourlingué : aux States, en Afrique, là où le blues, le vrai, a pris depuis longtemps racine.

Au centre de ses concerts il y a donc le voyage. La route façon Kerouac. Elle traverse Baton Rouge, Chicago, les plantations de la Louisiane et le delta du Mississippi… Mais aussi notre si plat pays, et même l’Afrique du Sud : le rock de Hopper, c’est la rencontre entre le blues du bayou, l’afrobeat et la pop de chez nous. L’écouter c’est sortir des sentiers battus, humer l’air bituré d’une culture qui sonne roots.

Accompagné sur scène d’un trio détonant (dont le batteur de Chico Y Mendez, des habitués de nos tournées), Hopper compte bien prêcher le blues aux plus récalcitrants ! Attention les enfants : ça va bourdonner dans les tympans.

https://www.thomasfrankhopper.com

Crédit photo : Nathalie Paesmans

Artistes

Thomas Frank Hopper : chant | guitares électrique, acoustique & lapsteel

Jacob Miller ou Deborah Lehane : basse | chœur

Diego Higueras ou Greg Chainis : guitare électrique

Nicolas Scalliet ou Thibault Jungers : batterie

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 19/20

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne