Roscoe

19/20 Rock indé from Liège : twelve points

Projet

Pop-rock – Indie

12-18 ans

Ils se sont rencontrés au collège, il y a une décennie. Unis par leur passion du rock alternatif et des ambiances cinématiques (style Archive, The National), ils fondent un groupe, Roscoe. Un premier album, « Cracks », sort en 2012, suivi de « Mont Royal » en 2015. Succès critique et public. Joli doublé aux Octaves de la Musique (catégorie « Album de l’année »)… Bref tout roule pour Roscoe, sans aucun doute l’une des formations rock les plus brillantes de notre Wallifornie !

En attendant la suite, nos cinq Liégeois ont décidé d’initier les plus jeunes à l’écriture musicale et au « home recording »… Autrement dit leur expliquer, entre les tubes joués live, l’envers du décor d’un groupe rock : « Il est important pour nous qu’ils se rendent compte que faire de la musique s’avère de plus en plus accessible », confie le chanteur (et guitariste) Pierre Dumoulin…

Et notre homme sait de quoi il parle : c’est lui (aidé d’Emmanuel, le claviériste) qui a écrit « City Lights » de Blanche – pour rappel 4e à l’Eurovision en 2017 ! Il a d’ailleurs remis ça en 2019 avec « Wake Up » d’Eliot… Tous les chemins mènent à Roscoe !

www.roscoeband.com

Crédit photo : Gilles Dewalque

Artistes

Pierre Dumoulin : chant | guitare

Emmanuel Delcourt : clavier

Luc Goessens : basse

Pierre Minet : guitare

Benoît Bovy : batterie

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 19/20

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne