Quatuor Akhtamar – Les Faiseurs de Rêves

21/22 Voyage musical tout en Miniatures

Projet

Quatuor à Cordes / Classique/ Populaire / Spectacle

M3 – P6

Dans une ville, où depuis bien longtemps rêves et musique ont été oubliés, violoncelle, alto et violons s’unissent. La puissance évocatrice et rassembleuse de la musique ressurgit. Passions, échanges et créations renaissent. D’inoubliables mélodies se mêlent aux rêves des enfants et se dispersent, comme le vent, vers des voyages infinis.

Un spectacle original et poétique (mis en scène par Ségolène Van der Straten et scénographié par  Anne Desclée), tout en lumières et sans paroles, où musique, corps et mouvements racontent le voyage musical, animé par la magie des compositions de Haydn, Debussy, Dvorak, Brahms et des Miniatures de Komitas, petits bijoux musicaux.

Depuis sa création le Quatuor Akhtamar s’est donné la mission d’amener la musique classique au plus grand nombre. Il se produit dans les salles et les festivals les plus prestigieux d’Europe. Leur premier disque “Légende arménienne” est parut chez Cypres en 2020 (4* dans le prestigieux BBC Music Magazine).

Suite à la guerre de l’automne 2020, l’Arménie est confrontée à une situation humanitaire catastrophique. Dans cette perspective, le quatuor, plus que jamais soucieux de défendre le patrimoine culturel arménien, y prévoit une tournée solidaire pour faire résonner la musique dans les hôpitaux, les écoles et les campagnes.

www.akhtamarquartet.com

Photo – ©Nico Draps

Artistes

Coline Alecian – 1e violon

Jennifer Pio – 2e violon

Ondine Stasyk – alto

Cyril Simon – violoncelle

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf