O!Boy – Les Rossignols de l’Ouest

21/22 Barbershop close harmony - Quatre hommes a cappella

Projet

Country / Gospel / Work-song / Jazz / Théâtre

P1 – P6

Pour hériter du ranch familial, quatre frères doivent trouver l’amour. Pour cela, ils devront cesser d’être sales, malpolis, bagarreurs et bêtes. La mission est loin d’être gagnée mais ils ont un don : la chanson.

D’une approche résolument humoristique et décalée, O!Boy invite à découvrir le style a cappella du Barbershop ou la quête de l’harmonie entre le Far West, le negro spiritual, le jazz et les plus beaux mots d’amour !

Ce style, joyeux et romantique, adapte une certaine facette de la culture des États-Unis au tournant du 20ème siècle en une exploration ethno-socio-musico-historique de diverses musiques populaires américaines : pop, swing, blues, country, gospel, comédies musicales,  classiques de Disney…

Pour la petite histoire, O!Boy remporte la médaille de bronze (2017), puis d’or (2019) lors de la compétition nationale hollandaise de Barbershop. Invités à perfectionner leur art à l’Harmony University (Nashville – USA) et avec Stephen Connolly (ancien King’s Singers – UK), ils chantent notamment aux Festivals de Wallonie et créent un “pocket-opéra” composé sur mesure, Le froissement du brouillard.

Spectacle écrit et mis en scène par Matthieu Collard.

www.o-boy.be

Photo – © Nathalie Frennet

Artistes

François Lourtie – voix lead

David Serraz – voix basse

Emmanuel Donnet – voix baryton

Leander Moens – voix ténor

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf