Projet
Country / Gospel / Work-song / Jazz / Théâtre
6-12 ans // P1-P6
Pour hériter du ranch familial, quatre frères doivent trouver l’amour. Pour cela, ils devront cesser d’être sales, malpolis, bagarreurs et bêtes. La mission est loin d’être gagnée mais ils ont un don : la chanson.
D’une approche résolument humoristique et décalée, O!Boy invite à découvrir le style a cappella du Barbershop ou la quête de l’harmonie entre le Far West, le negro spiritual, le jazz et les plus beaux mots d’amour !
Ce style, joyeux et romantique, adapte une certaine facette de la culture des États-Unis au tournant du 20ème siècle en une exploration ethno-socio-musico-historique de diverses musiques populaires américaines : pop, swing, blues, country, gospel, comédies musicales, classiques de Disney…
Pour la petite histoire, O!Boy remporte la médaille de bronze (2017), puis d’or (2019) lors de la compétition nationale hollandaise de Barbershop. Invités à perfectionner leur art à l’Harmony University (Nashville – USA) et avec Stephen Connolly (ancien King’s Singers – UK), ils chantent notamment aux Festivals de Wallonie et créent un « pocket-opéra » composé sur mesure, Le froissement du brouillard.
Spectacle écrit et mis en scène par Matthieu Collard.
Photo – © Nathalie Frennet
Artistes
François Lourtie – voix lead
David Serraz – voix basse
Emmanuel Donnet – voix baryton
Leander Moens – voix ténor