Projet
Maternel M1 – M3 // Primaire P1 – P6
Quand la magie et la poésie du clown se mêlent à l’enchantement de la musique classique, on obtient un spectacle qui sort de l’ordinaire, loin des académismes et de tout élitisme… Et c’est ce que vous réserve le NezRouge#Quatuor, un quatuor à cordes formé par des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, accompagné sur scène d’un clown qui va tout mettre sens dessus dessous !
Pendant le concert où se succèdent aussi bien du « Carmen » que du Piazzolla, des « petites musiques de nuit » que de la marche turque, le quatuor se voit chercher des crosses par une petite farceuse au regard intrépide. Nez rouge, chapeau melon et salopette d’acrobate : ce clown sans nom s’incruste chez Bartók, Haydn et Strauss en déballant ses « instruments surprises » (cuillère à café, ukulélé, klaxon, tuyau,…), pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
En se jouant des codes du classique, le quatuor devenu quintette loufoque parvient à créer une drôle d’alchimie, pleine d’humour, d’exubérance et de mélancolie.
www.orcw.be/clown-4-nez-rouge-quatuor
Crédit photo : Jef Berhin
Artistes
Jean-Frédéric Molard : violon
Red Gjeci : violon
Kela Canka : alto
Hans Vandaele : violoncelle
Anne-Sophie Delire : clown