Lord and Hardy

19/20 20/21 21/22 Hip-hop électro, tonalités nouvelles et rythmes décalés

Projet

HIP-HOP / ÉLECTRO

Secondaire S1 – S6

C’est l’histoire de deux gars qui, par hasard, se rencontrent dans la Cité Ardente. Traversés par la même passion, ils se trouvent direct des atomes crochus : le hip-hop et l’électro.

Hardy/Grégoire, d’une famille de musiciens, a bouffé du baroque, de la musique pop française et est passé par le Conservatoire…  Il a 13 ans, NTM sort “Suprême NTM”, son premier déclic hip-hop. Il devient producteur-compositeur. Lord/Maxime maîtrise le beatboxing, sa bouche c’est son arme. Tout va très vite, le groupe enchaîne les singles, gravi les échelons, joue dans les grands festivals. Mars 2020, la COVID arrive, Lord est en Géorgie pour un voyage humanitaire, les frontières ferment, le groupe est séparé et les horizons se séparent. Lord refait petit à petit sa vie là-bas.

Hardy continue à travailler beat sur beat, enchaîne les collaborations, s’ouvre au français et rencontre Muilaso, son flow et ses punchlines percutantes, mélodieuses un soupçon décontractées. Muilaso, influencé par J. Cole, Josman et Damso, est l’un des 3 MCs du collectif hip-hop liégeois LaClique, dont le rap allie technicité et mélodie sur des productions aussi léchées qu’énervées.

Préparez-vous à du lourd!

www.facebook.com/LORDANDHARDY

Crédit photo : Barbara Salomé Felgenhauer

 

Artistes

Claude Petrisot (Muilaso) : chant

Grégoire Gertsmans : programmation | clavier | guitare | chant

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf