Projet
HIP-HOP / ÉLECTRO
Secondaire S1 – S6
C’est l’histoire de deux gars qui, par hasard, se rencontrent dans la Cité Ardente. Traversés par la même passion, ils se trouvent direct des atomes crochus : le hip-hop et l’électro.
Hardy/Grégoire, d’une famille de musiciens, a bouffé du baroque, de la musique pop française et est passé par le Conservatoire… Il a 13 ans, NTM sort « Suprême NTM », son premier déclic hip-hop. Il devient producteur-compositeur. Lord/Maxime maîtrise le beatboxing, sa bouche c’est son arme. Tout va très vite, le groupe enchaîne les singles, gravi les échelons, joue dans les grands festivals. Mars 2020, la COVID arrive, Lord est en Géorgie pour un voyage humanitaire, les frontières ferment, le groupe est séparé et les horizons se séparent. Lord refait petit à petit sa vie là-bas.
Hardy continue à travailler beat sur beat, enchaîne les collaborations, s’ouvre au français et rencontre Muilaso, son flow et ses punchlines percutantes, mélodieuses un soupçon décontractées. Muilaso, influencé par J. Cole, Josman et Damso, est l’un des 3 MCs du collectif hip-hop liégeois LaClique, dont le rap allie technicité et mélodie sur des productions aussi léchées qu’énervées.
Préparez-vous à du lourd!
Crédit photo : Barbara Salomé Felgenhauer
Artistes
Claude Petrisot (Muilaso) : chant
Grégoire Gertsmans : programmation | clavier | guitare | chant