Projet
HIP-HOP / ÉLECTRO
Secondaire S1 – S6
Lord and Hardy c’est l’histoire de deux mecs qui se rencontrent par hasard, dans la Cité ardente, et qui se trouvent direct des atomes crochus… L’un pèse la moitié de l’autre (d’où les blazes), mais tous deux sont traversés par la même passion : celle du hip hop, de l’électro, de la punchline qui claque et du beat qui balance.
Grégoire (le balèze) est tombé dedans quand il était petit (il est passé par le Conservatoire, et vient d’une famille de musiciens). Maxime, lui, maîtrise la flûte (comme Future) et le beatboxing (comme Rahzel des Roots) : sa bouche c’est son arme, et elle est affûtée. À deux ils comptent bien ambiancer le « rap game » à la belge, sans jouer les gros bras ou les gangsters de pacotille.
La dualité n’est donc pas que physique… Elle est d’abord créative : « Nous sommes très complémentaires », précise Grégoire. « Max écoute énormément de techno et de house, alors que moi j’ai une formation plus classique… Mais l’idée, c’est vraiment que chacun de nous sorte de sa zone de confort ». La story de Lord and Hardy ne fait que commencer. Préparez-vous à du lourd.
Crédit photo : Barbara Salomé Felgenhauer
Artistes
Maxime Finamore : chant | flûte
Grégoire Gertsmans : programmation | clavier | guitare | chant