Locas de Amor – Allô?

22/23 23/24 De Buenos Aires à La Pampa, sur un air de tango théâtralisé

Projet

TANGO / DANSE / THEATRE / ARGENTINE 

8-18 ans // P3-P6 // S1-S6

Folles d’amour, tel est le nom de cet ensemble composé de quatre jeunes musiciennes désireuses de transmettre leurs émotions au travers du tango. Habituées depuis longtemps des scènes européennes, elles interprètent avec passion et intensité les œuvres de compositeurs d’hier à aujourd’hui qui ont donné au tango ses lettres de noblesse, tels Pablo Vazquez, Emilio Balcarce, Alejandro Schwarz ou encore Astor Piazzolla.

En s’associant au metteur en scène Stéphan Druet, ainsi qu’à deux danseur.euse.s, Locas de Amor crée le spectacle Allô ? qui nous fait vivre la magie d’un voyage artistique entre la ville de Buenos Aires et la Pampa argentine au travers des aventures d’un jeune couple confiné cherchant à rompre avec l’ennui. Un dialogue frais et poétique s’amorce entre la musique tango et la danse-théâtre. L’art est ici utilisé comme moyen de transcender et réinventer le quotidien.

Ce projet permet d’aborder divers sujets de société, en plus de proposer un spectacle pluridisciplinaire. Certains des artistes sont originaires d’Argentine. Il est dès lors possible d’envisager un partage d’expériences en lien notamment à la musique et à la danse.

Une approche chorégraphique permettra l’expression, par le corps, d’images, d’états, de sentiments, …

Artistes

Camille Babut du Marès – violon

Caroline Lekeux – contrebasse

Maria Gabriela Quel – piano

Pauline Oreins – accordéon

Sebastiàn Galeota & Agustina Fitzsimons – danse

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Programmation 24·25

Découvrez les projets en tournée la saison prochaine

Consulter en ligne

Télécharger le pdf