Projet
8-18 ans // P3-P6 S1-S6
« Kata… banga ! Kata… banga ! » Ça sonne chargé d’énergie tel un encouragement ou un cri de ralliement. Depuis 2015, c’est avec ardeur que le projet musical du CRÉAHM scande son nom.
C’est ici, non-loin des ponts (ceux de Liège et pas d’Avignon) qu’on y danse qu’on y chante… et aussi qu’on y rappe, conte, parle, joue… Bref, qu’on y vit ! Le CRÉAHM, qui a pour objectif: « de révéler et déployer des formes d’arts produites par des personnes handicapées mentales » réussit encore sa mission.
Tout en valorisant les singularités, la ronde des micros et des instruments s’amorce tantôt calme, voire triste ou introspective, et tantôt bondissante et contagieuse. Les textes personnels y dansent avec les cuivres. On assiste alors à une véritable éclosion artistique tout en poésie et justesse où chacune des compositions se distingue. Elles se teintent de pop, de rock, de hip-hop mais surtout d’intime. C’est une véritable performance collective que réalise le groupe avec son animateur Paolo De La Croix.
Une fois de plus, c’est avec un plaisir réel et non dissimulé qu’ils nous servent un cocktail bien équilibré qui fournit selon les valeurs AJR (Apports Journaliers Recommandés) la parfaite dose de citoyenneté et d’art pour une consommation à ne pas modérer.
Artistes
Samuel Cariaux – trompette
Jordan Coppée – chant
Gaëlle Defraire – chant, trompette
Paolo De La Croix – animateur, batterie
Geoffroy Lambrecht – saxophone
Carl Ligot – clavier