Projet
10 – 18 ans // P5 P6 S1 S2 S3 S4 S5 S6
SYNTH-POP / ÉLECTRO / POP
Thématiques abordées : rêves, onirisme, imagination, sens, transversalité / transdisciplinarité
Voyage dans les ondes électroniques sur voix aérienne
Après 3 EP et un album, plus de 100 concerts et deux années aux Jeunesses Musicales, Gabriel Seize met en pause Beautiful Badness pour se concentrer sur la musique électronique et les synthés, proposant un répertoire synth-pop et électro inspiré des pionniers Daft Punk et Air.
Seul sur scène, Gabriel pilote et synchronise un cockpit de synthés et beatbox : beats électro puissants, arpèges aux claviers aux résonances hypnotiques et voix aérienne empreinte de lyrisme… Un concert mi-humain, mi-machine, qui questionne l’essence de la musique, structuré autour des trois fondements de la révolution que représente la musique électronique: la synthèse sonore (créer et moduler des ondes artificielles), le sequencing (construire la musique selon des séquences programmables), et le sampling (possibilités créatives infinies grâce à l’utilisation de fragments sonores enregistrés).
Voyage dans les ondes électroniques illustre l’alchimie possible entre l’humain et ses inventions grâce à un répertoire électronique, entièrement chanté, joué et trituré en live. La question s’impose : si la musique est produite par des machines, est-ce de la vraie musique? L’artiste et sa « fragilité » trouvent leur confort au milieu d’une grande pile de câbles et de boutons. Une image optimiste, complémentaire et non contraire aux signaux d’alerte qui présentent la technologie aujourd’hui davantage comme un danger.
Artistes
Gabriel Seize
Chant, synthétiseurs,
boîte à rythmes