Projet
FOLK / TRAD / WORLD / POESIE / PHILOSOPHIE
12-18 ans // S1-S6
Flygmaskin, littéralement machine volante, évoque le souffle du vent, le voyage qui prend soin de ce que le visible masque. La machine, c’est le son, précis, fluide. Le combustible, le dialogue entre l’accordéoniste et le claviériste, la poésie et le silence. Ce voyage sonore se veut un temps de pause, un moment de réflexion, une invitation subtile à respirer, un appel sensible à l’errance, à prendre le large, …
C’est à un concert au casque sans fil et déambulatoire que nous sommes conviés, à l’extérieur ou non (une cour, une forêt, un lieu clos mais vaste, …), qui inévitablement modifiera notre perception de l’espace, nous amènera à ressentir différemment notre entourage, …
Lors de ce voyage méditatif, les artistes, s’appuyant pour certaines mélodies sur les textes poético-philosophiques de Muriel De Borman, balancent une musique aérienne, cinématographique, organique. Cet univers sonore et musical constituera une source d’inspiration pour les jeunes, invités aussi à rapper, slamer, chanter sur ce qui les touche…
Comparses depuis plus de 25 ans, Julien et Sébastien ont joué pour Les Déménageurs, Turdus Philomelos, Anavantou, … Sébastien a également composé la BO du nouveau film de Bouli Lanners, “L’Ombre d’un mensonge”.
Artistes
Julien De Borman – accordéon diatonique, composition
Sébastien Willemyns – claviers (Fender Rhodes, Philicorda, piano), violon, composition