Erlendis – Odyssée nordique

22/23 Légendes trad en dérive folk actuel

Projet

CHANSON FOLK-TRAD ROCK / EUROPE DU NORD

8-18 ans // P3-P6  S1-S6

C’est en 2019 que la chanteuse Luna Limage, passionnée par les sonorités d’ailleurs, décide de créer un projet de musique plus spécifiquement nordique. Erlendis, “à l’étranger” en islandais, est un voyage initiatique, musical et poétique qui invite à la découverte de la culture des pays du nord.

Passionnés, les artistes cherchent à transmettre les histoires et les légendes qui fourmillent dans ces contrées, s’attardant sur la figure emblématique du scalde, cet ancien poète-chanteur scandinave. Leurs harmonies vocales nous feront voyager de la mythologie viking à la musique folk de Norvège, Suède ou encore du Danemark. À cheval sur la tradition et la modernité, ils souhaitent briser les clichés en cours sur la musique traditionnelle en proposant un folk plus actuel.

Luna, issue d’une famille de musiciens, découvre dès 14 ans la musique folk, médiévale et la harpe celtique. Elle étudie ensuite le chant pop et la harpe à l’IMEP.

Thibaut étudie la composition au Conservatoire Royal de Liège et l’Informatique Musicale à l’IMEP. Il exerce en tant que compositeur indépendant de musique de film et de jeu vidéo.

Julien, passionné de rock et de metal qu’il enseigne depuis tout jeune, s’oriente vers un Master en Guitare et en didactique à l’IMEP.

Emile, initié à la musique traditionnelle par ses parents, étudie les percussions et entreprend un cursus d’Informatique Musicale à l’IMEP.

erlendis.be

Artistes

Luna Limage – chant, flûte, tambourin, tambour chamanique

Thibaut Dervaux – chant, accordéon, ocarina

Julien Lamquet – chant, guitare

Emile Warny – percussion

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 22/23

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf