Duo Etna – Souvenirs d’enfance

21/22 Vous avez dit musique classique ?

Projet

Classique / Contemporaine / Théâtre

P1 – P6

Le Duo Etna est né d’une rencontre entre Marie Havaux et Camille Fisette, musiciennes au naturel créatif, en recherche perpétuelle de nouveauté et d’originalité. Touche à tout, aux goûts éclectiques, elles n’hésitent jamais à puiser dans les connaissances de l’autre.

Ludique, leur spectacle, écrit et mis en scène par Bruno Briquet, esquisse les événements les plus marquants de leur trajectoire musicale. Errant dans le méandre de leur mémoire, l’une joue du marteau sur les cordes tendues du piano quand l’autre pince et caresse celles du violon. Lors d’une séance de répétition, elles en oublient l’exécution de leur programme, s’emportent et s’égarent au rythme des harmonies de Chopin, Schumann, Tchaïkovski, Sarasate, Brahms… Des milliers d’émotions s’échappent de leurs doigts, éclosent et viennent se poser au creux de nos oreilles.

Camille Fisette s’est formée à l’IMEP (Namur) puis en Autriche et en France. Marie Havaux, en tournée pour les Jeunesses musicales avec PicNic, a étudié au Conservatoire Royal de Liège, puis celui de Bruxelles néerlandophone. Soucieuses de leur rôle d’artistes au sein de la société, elles se définissent également en citoyennes engagées, interrogent la place de la femme dans le milieu de la musique,  enregistrant notamment en 2020 la musique de la compositrice québécoise Julie Thériault.

www.duoetna.com

Photo – ©Fabian De Backer

Artistes

Marie Havaux – piano | comédie

Camille Fisette – violon | comédie

 

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf