Clemix – Non, merci

22/23 23/24 Frondeuse de mots sur mélodies electro-pop

Projet

CHANSON HIP-HOP ELECTRO / DISCO-FUNK

12-18 ans // S1-S6

Entre chanson française, hip-hop electro et disco-punk, l’artiste belge Clemix raconte avec humour et ironie ses histoires joyeusement désabusées, abordant de façon décomplexée ses amours, sa solitude et ses obsessions.

Criminologue de formation, plus à l’aise derrière un micro que sur les scènes de crime, c’est en solo et forte de sa longue expérience, qu’elle propose un show au groove communicatif.

Toujours prompte à sortir du cadre, à refuser les étiquettes et à questionner les stéréotypes, notamment en matière de genre, voire des thèmes plus engagés comme le sexisme ou les questions environnementales, Clemix manie les mots, les beats et les sons avec une certaine poésie et désinvolture.

Après de multiples collaborations artistiques, des concerts en Belgique et à l’étranger, ainsi qu’une vie derrière les platines (Dj Clemix), la chanteuse-productrice lance un second EP début 2020, « Non Merci » (demi-Finaliste Prix Georges Moustaki 2021), salué par des critiques enthousiastes de la presse spécialisée et diffusé sur de nombreuses radios.

clemixmusic.com/

Artistes

Clémentine Colette – voix, sampleur, séquenceur, claviers, looper

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Programmation 23·24

Découvrez les projets en tournée la saison prochaine

Consulter en ligne

Télécharger le pdf