Beautiful Badness

18/19 Voix cristalline aux accents contrastés

Projet

Pop-rock – Électro

12-18 ans

Beautiful Badness est un collectif franco- belge fondé en 2011 et réuni autour du chanteur Gabriel Sesboué. Cinq musiciens venus d’horizons différents écument les scènes depuis 2012. Après plusieurs EP’s, un album est sorti début 2018.

Influencé par la pop mélancolique anglophone aussi bien que par la musique classique des 19e et 20e siècles, Beautiful Badness ose une musique organique. Des polyphonies vocales complexes, des claviers aux effets lourds et sombres, des batteries quasi orchestrales, des guitares planantes et des instruments anciens (cordes, harmonium), viennent servir une voix qui, tout en virtuosité, naît dans des graves profonds et explose dans les aigus.

Le groupe propose un projet de voyage dans le temps, à la découverte du cheminement de la musique occidentale. Une épopée qui puise tout autant dans les fondements classiques que dans la pop et le rock. Une occasion de bâtir des ponts entre les références modernes et les musiques plus anciennes. Lorsqu’on parle de création musicale, il n’existe aucune frontière, aucun obstacle.

beautifulbadness.com

Photo ©The Pickles

Artistes

Gabriel Sesboué – chant, guitare, clavier

Olivier Delescaille – clavier, chant, basse, technicien son

Gilles Servais – batterie

Lou Wéry – clavier, chant

Remplaçants éventuels:

Alexandre Leroy – technicien son

Raphaële Germser – basse, violon, chant

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne