Projet
POST-ROCK INSTRUMENTAL NEOCLASSIQUE
10-18 ans // P5-P6 // S1-S6
Créateur d’une musique instrumentale qui oscille entre Pink Floyd, Explosions in the Sky et Frédéric Chopin, le groupe bruxellois a déjà foulé de nombreuses scènes européennes et a enregistré des albums musicaux de projets de ciné-concerts de films et documentaires muets cultes, et le tout récent Classical Re:works.
L’ensemble nous invite à sa réinterprétation d’œuvres du répertoire très étendu de la musique classique occidentale, de la période baroque avec Vivaldi (18ème) à la période contemporaine avec Philip Glass (20ème), avec l’idée sous-jacente de démontrer l’unité intemporelle qui se dégage de ces œuvres, ce malgré les siècles qui les séparent. Sans aucun doute un projet susceptible de déchaîner en nous des vagues d’émotions, identité musicale dont se revendique le groupe.
De nombreux jeunes sont encore peu familiers de la musique classique. Les artistes ambitionnent de la ramener à sa dimension très actuelle, notamment à coups d’anecdotes sur les compositeurs, l’histoire,… En pratique, ils leur feront écouter un extrait de l’œuvre originale et établiront une comparaison avec leur propre arrangement, les invitant à réfléchir aux différences quant à la manière de composer, à la plume et à l’encre par le passé, à l’ordinateur sur des logiciels aujourd’hui, …
Artistes
Judith Hoorens – piano
Diego Di Vito – guitare
Colin Delloye – basse
Lucas Vanderputten – batterie