Trio Spilliaert & Julie Dupraz

18/19 La vie trépidante d’un compositeur belge oublié

Projet

Musique classique & théâtre

10-18 ans

De la belle époque aux années folles, en pleine période de foisonnement culturel, les musiciens donnent vie au répertoire musical belge. Cette démarche originale, présentée sous forme théâtralisée permet la découverte de compositeurs qui ont également excellé dans le genre du trio à clavier : Franck, Jongen, Ysaÿe, Pâque…

Évoquant la vie trépidante et l’œuvre du compositeur belge Désiré Pâque, le trio et la comédienne Julie Dupraz, sous les traits de sa lle, nous immergent dans l’Europe au tournant des 19e et 20e siècles et son contexte géopolitique en cette période troublée.

Le Trio Spilliaert, formé en 2012, doit son nom et son inspiration au peintre belge Léon Spilliaert. Jeunes et talentueux, ils sont tous trois issus des conservatoires Royaux de Belgique. Lauréat de plusieurs compétitions internationales, le trio remporte en 2017 le 1er prix au concours international Svirel (Slovénie).

Julie Dupraz est comédienne de théâtre et de cinéma. Elle a joué dans une dizaine de courts-métrages et a fait une apparition dans le lm «Cloclo» en 2012.

jeansamuelbez.com/triospilliaert

Photo ©Alexandre Mhiri

Artistes

Jean-Samuel Bez – violon

Guillaume Lagravière – violoncelle

Gauvain de Morant – piano

Julie Dupraz – comédienne

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne