Tcha Limberger trio

17/18 18/19 Immersion au cœur du jazz manouche et des Balkans

Projet

Jazz – Musique du Monde

8-18 ans

Violoniste, chanteur, guitariste, Tcha Limberger, surnommé «The king of Gypsy Music» par le Times, est un doux mélange entre culture tzigane et belgitude. Fils du guitariste Vivi Limberger et petit-fils du chef d’orchestre et grande figure du jazz manouche Piotto Limberger, Tcha est devenu une référence internationale des musiques traditionnelles d’Europe centrale, de l’Est et du jazz manouche.

Plongé dès son plus jeune âge dans la musique tzigane, il bénéficiera des nombreuses influences que génèrent les relations artistiques de sa famille, comme le flamenco, le tango argentin, la musique classique… Il pratiquera assidûment la guitare avant de se consacrer pleinement au violon à l’âge de 17 ans.

Au cours de ses voyages, il perfectionne son jeu auprès de grands maîtres et de musiciens enracinés dans la tradition tzigane. Il enchante depuis les oreilles et charme les âmes de partout…

Il est accompagné ici par Sam Gerstmans, un incontournable de la scène jazz belge, et par Benjamin Clément, qui excelle à soutenir et à colorer l’essence de sa musique.

tchalimberger.com

Photo ©Elsa Verhoeven

Artistes

Tcha Limberger – chant, violon, guitare

Sam Gerstmans – contrebasse

Benjamin Clément – guitare

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne