Steffig Raff – Grand Chelem

22/23 Passionnés de tennis en fusion organique rock, groove, electro

Projet

C’est l’histoire d’une rencontre puissante comme une première balle de service entre des musiciens bruxello-wallons aux origines cosmopolites (Colombie, France, Vietnam, Belgique) passionnés de tennis et de gros sons rock, groove et électro. Le résultat, une fusion de styles, à la fois électronique et organique, qui puise son énergie dans la transe moderne et traditionnelle.

Comme lance-balles, des machines et des instruments acoustiques. Comme raquette pour smasher ces ambiances, la voix du chanteur (en espagnol et en anglais), puissante, expressive et sauvage comme un coup droit le long de la ligne.

Quelques thématiques récurrentes : le sport, plus particulièrement le tennis (hommage bien sûr à Steffi Graf et son Grand Chelem doré – unique dans l’histoire), sublimé à travers les costumes et certains sons de courts intégrés à la musique, la diversité culturelle par l’intégration de samples enregistrés lors de voyages, l’évocation de figures féminines du tennis, leurs victoires, les messages qu’elles portent et revendiquent…

Bref, une image positive du sport et de la culture, synonymes de dépassement de soi et de la réalisation de ses objectifs.

steffigraff.com

Artistes

Rafael Espinel (La Chiva Gantiva) – chant, guitare, sampler

Raphael Laguerre (Peas Project) – claviers, sampler

Tuan Ho Duc (La Chiva Gantiva) – saxophone, saxophone électronique

Danny Millan (La Chiva Gantiva) – batterie, batterie électronique

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 22/23

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf