O!Boy

17/18 18/19 Barbershop Harmony de l’Amérique du début du 20e, a cappella !

Projet

Barbershop – Musique du Monde – Jazz

10-18 ans

Le courant barbershop, né aux Etats-Unis au début du 20e siècle, trouve son origine chez les barbiers et dans les salons de coiffure. Les hommes qui s’y retrouvaient, entonnaient à tue-tête des mélodies populaires en vogue, métissage des vagues migratoires de l’aube du siècle dernier, emportant chanteurs et auditeurs dans une même énergie communicative. Peu à peu, le style barbershop s’est codi é au gré des générations. Il retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse, séduisant de plus en plus de jeunes chanteurs et chanteuses qui y développent le goût du chant d’ensemble.

En toute harmonie et convivialité, jamais loin de l’atmosphère foisonnante des cabarets, O!Boy célèbre la vie à travers un répertoire chanté en quartet, s’aventure dans des genres musicaux aussi contrastés que colorés et revisite aussi bien le madrigal de la Renaissance que des tubes des Beach Boys, des Beatles ou encore des classiques de Disney.

Médaillé de la compétition nationale de Barbershop des Pays-Bas, O!Boy vient d’obtenir une bourse des Etats-Unis a n d’étudier le barbershop à Nashville durant l’été 2018.

o-boy.be

Photo ©Margaux-Guichard

Artistes

François Lourtie – voix lead

Leander Moens – voix ténor

Emmanuel Donnet – voix baryton

David Serraz – voix basse

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Programmation 24·25

Découvrez les projets en tournée la saison prochaine

Consulter en ligne

Télécharger le pdf

Programmation 23·24

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf