Muzand

21/22 Contes et légendes sur sable et en musique

Projet

Colette et Raphaël proposent des histoires esquissées sur le sable qui tourbillonne dans les airs, au gré des contes et des images qui s’entremêlent et se succèdent par un subtil jeu d’effacement.

Avec ses chants aux sons étranges et ses instruments originaires des quatre coins du monde, Raphaël crée des paysages acoustiques et sonores, en partie improvisés, laissant deviner les impressions enchanteresses au détour d’une légende, d’un mythe, d’un conte philosophique, d’êtres imaginaires…

Sous les doigts magiques de Colette, quelques fables seront ainsi révélées telles Le vilain petit canard (Hans Christian Andersen), Le petit oiseau blanc neige (une chanson d’amour du 16ème), Le trésor du Capitaine Nemo (Jules Verne), La légende de la découverte de la soie (extrait des écrits de Confucius) ou une présentation des Quatre éléments (Empédocle).

Colette Dedyn, formée à la peinture, est une artiste de sable qui, se laissant guider par la musique, crée des motifs sur une table de verre lumineuse. Enregistrés par une caméra, ceux-ci sont projetés en direct sur grand écran. Elle a participé à Belgium’s Got Talent et est appelée partout dans le monde pour accompagner des orchestres renommés.

Raphaël De Cock, chanteur et multi-instrumentiste, participe à divers projets musicaux belges et internationaux et constitue une référence en tant qu’interprète de chants et techniques vocales traditionnels.

www.muzand.be

Photo – ©Nathalie Fernandez

Artistes

Colette Dedyn – art du sable

Raphaël Decock – conteur | chanteur | multi-instrumentiste (cornemuses, flûtes, cithare sibérienne, chant diphonique et voix de gorge, guimbardes…)

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf