MiMixte – Collectif Rien de Spécial

18/19 C’est pour une fille ou un garçon ?

Projet

Jeune public – Musique & Théâtre

5-12 ans

Sur scène, une actrice et un musicien, tous deux au service d’une belle histoire de prince et de princesse. Mais est-elle si belle que ça, leur histoire ?

Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes confrontés malgré nous et souvent même sans nous en rendre compte à des représentations sexuées et sexistes qui proviennent essentiellement de notre éducation, de notre culture, des médias, de la publicité…

En prenant comme point de départ un conte de fées, le Collectif Rien de Spécial questionne la justesse des modèles d’identi cation et tente de nous proposer, avec humour, des alternatives qui inévitablement interpelleront le jeune public. Jeu scénique et chansons s’entremêlent librement, de l’opéra à la comédie musicale, en passant par le slam.

Marie Lecomte comédienne et chanteuse est cofondatrice du Collectif né en 2011. Elle a obtenu le Prix du Théâtre comme meilleur espoir féminin en 2002 et meilleure actrice en 2008. «In Vitrine», spectacle de son collectif, a reçu le prix du jury des jeunes au Festival Kicks! de Charleroi et a été nommé meilleure découverte des Prix de la Critique en 2012.

Maxime Bodson est compositeur et musicien, il réalise de nombreuses créations sonores et musicales pour les arts vivants. Il obtient le prix Sabam 2015 de la «meilleure musique de scène» avec Clears Tears Troubled Waters.

Photo ©Dina-Glodstein

Artistes

Marie Lecomte – actrice, chant

Maxime Bodson – composition, chant, guitare, clavier, flûte

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne