Projet
CHANSON / POP
Secondaire S1 – S6
Major Dubreucq, looser magnifique, cache mal sa tendresse. Avec ses hôtesses aux airs de Brigitte, il mixe sans complexe raffinement et mauvais goût, électro et bossa, chansons à texte et scies baroques… Le spectacle se veut absurde et poétique, comique et violent, engagé et seyant : on y parle d’amour, de guerre, de vie. De ces instants où l’existence vacille puis rebondit, d’amour et d’anarchie… De tout, en fait !
Au tout début, c’est seul sur scène que le Major déboule. Il chante une ritournelle qui se décale et s’emballe, avant l’embarquement de ses hôtesses. Destination : des chansons en canon, du chœur à l’ouvrage façon reggae/Gainsbourg. Puis ça bavarde un peu, ça casse le cadre, ça dit des choses qui font rire, et réfléchir : on vole sans cesse entre les atmosphères.
De nombreux enjeux de société sont ainsi abordés, de façon tantôt légère, tantôt sombre : les injustices, la fin du mois et du monde, les discriminations, la liberté, l’égalité,… De quoi conscientiser le public jeune aux « grandes » questions de société… Tout en passant un excellent moment.
Crédit photo : Piston Captation
Artistes
Gabriel Claus : chant | guitare
Maud Baccichet : chant
Julie Leyder : chant
Garance Viala : chant