MAJOR DUBREUCQ

19/20 Chansons excentriques et chœur d’hôtesses de l’air

Projet

Chanson – Pop

12-18 ans

Major Dubreucq, looser magnifique, cache mal sa tendresse. Avec ses hôtesses aux airs de Brigitte, il mixe sans complexe raffinement et mauvais goût, électro et bossa, chansons à texte et scies baroques… Le spectacle se veut absurde et poétique, comique et violent, engagé et seyant : on y parle d’amour, de guerre, de vie. De ces instants où l’existence vacille puis rebondit, d’amour et d’anarchie… De tout, en fait !

Au tout début, c’est seul sur scène que le Major déboule. Il chante une ritournelle qui se décale et s’emballe, avant l’embarquement de ses hôtesses. Destination : des chansons en canon, du chœur à l’ouvrage façon reggae/Gainsbourg. Puis ça bavarde un peu, ça casse le cadre, ça dit des choses qui font rire, et réfléchir : on vole sans cesse entre les atmosphères.

De nombreux enjeux de société sont ainsi abordés, de façon tantôt légère, tantôt sombre : les injustices, la fin du mois et du monde, les discriminations, la liberté, l’égalité,… De quoi conscientiser le public jeune aux « grandes » questions de société… Tout en passant un excellent moment.

https://majordubreucq.be

Crédit photo : Piston Captation

 

Artistes

Gabriel Claus : chant | guitare

Maud Baccichet : chant

Julie Leyder : chant

Garance Viala : chant

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 19/20

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne