Major Dubreucq – Je voudrais être toi

22/23 Chansons d’un monde en vrac

Projet

Le Major Dubreucq, c’est Gabriel Claus, chanteur bruxellois et looser magnifique qui cache mal sa tendresse, résolument engagé dans l’exploration de ses propres failles et contradictions, et à travers elles, celles de notre société. Le projet vit depuis une quinzaine d’années et poursuit son exploration d’un univers post-katrinien tissé d’absurdités, de dérision, de glamour, … bref, de bric et Dubreucq. Avec, cette fois, des chansons vraiment sérieuses, ce qui demande à notre Major une petite dose de courage.

“Amour” et “dégoût”, deux émotions qui traversent Major Dubreucq. “Dégoût” face à la brutalité absurde de l’univers, “amour” parce que c’est la seule issue. Parmi les thèmes abordés, l’inextricable complexité́ de notre société́, la difficulté́ à y voir clair, à mener des débats, l’idéalisme, le pessimisme politique, comment se décentrer et voir le monde avec les yeux de l’autre, … avec en toile de fond, l’espoir toujours, de ramener un peu d’humanité dans le regard …

En formation trio aujourd’hui, les musiciens réussissent une alchimie pétillante de machines, de cordes, de chœurs, de bossa nova, d’electro et de polyphonies.

majordubreucq.be

Artistes

Gabriel Claus aka Major – chant, guitare, ukulélé

Julie Leyder – chant, ordinateur, claviers

Cédric Van Caillie – chant, guitare, basse

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 22/23

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf