Little Louis – Raphaël D’Agostino

17/18 18/19 L’enfance de Louis Armstrong par un duo blues-jazz New Orleans

Projet

Jeune public – Jazz

3-12 ans

Au fil d’un joyeux spectacle très rythmé, le duo nous emmène au plus près des racines du jazz et du blues américains. Au travers de morceaux «phares», il nous fera swinguer et découvrir notamment l’origine du scat (improvisation vocale).

Nous sommes en 1901, au cœur de la Nouvelle-Orléans. Le petit Louis Armstrong pousse ses premiers cris dans un quartier défavorisé. Élevé par sa mère et sa grand-mère, il souffle dans son premier cornet (petite trompette) à l’âge de 7 ans. Un événement va déterminer sa vocation: après un passage en maison de correction pour enfants de couleur, refusant de se laisser aller au désespoir, il met à profit sa détresse pour améliorer sa pratique instrumentale et deviendra rapidement le trompettiste de talent que nous connaissons tous.

Avec une énergie incroyable, le duo retrace avec humour et légèreté la vie de ce trompettiste de légende. Raphaël D’Agostino, homme-orchestre inspiré et son comparse, révèlent toute l’essence du jazz où se mêlent l’expression intime des sentiments les plus forts: la tristesse, la joie, l’optimisme sans faille.

le-sousa-schleb.be

Photo ©Elsa Verhoeven

Artistes

Raphaël D’Agostino – cornet, chant, guitare, batterie

Pierre Greco – contrebasse

ou Sébastien Wallens – sousaphone

ou Jean Debry – basse électrique

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne