Las Lloronas

20/21 Bossa, folk, blues cosmopolite, candeur et intensité...

Projet

WORLD MUSIC / SLAM

Primaire P5 – P6 // Secondaire S1 – S6

Quelque part dans les ruelles pavées de Bruxelles, une jeune pousse a percé le givre un peu trop tôt. Tout porte à croire qu’elle restera éphémère. Mais lorsqu’une brise de printemps vient balayer la neige, on peut apercevoir que le projet est voué à devenir grand.

Depuis, Las Lloronas (les pleureuses) a connu deux autres hivers, et s’apprête à sortir son deuxième album. Le trio de jeunes femmes, qui se tient sur scène, apparaît comme fragile et puissant. Rejoint pour l’occasion par Samir Barris, ils évoluent entre le rire et les larmes à l’instar de leurs influences musicales. Les clarinette, guitare, accordéon et ukulélé dansent avec les mélodies et les harmonies du klezmer, du blues du fado et flirtent parfois avec le folk et le hip hop.

Si elles nous invitent à “laisser couler la rivière”, c’est tout habillé de prose polyglotte que Las Lloronas érige des ponts entre musiques du monde et slam. Leurs textes s’animent au contact des envolées instrumentales. Ils sont contemporains et parlent de féminisme de privilèges ou de combat à mener… Mais plus que de simples complaintes, ils sont aussi porteurs d’espoir, de joie et de rêverie.

Un partage qui se veut intimement humaniste.

laslloronasmusic.org

Artistes

Amber in ’t Veld – guitare, voix

Sura Solomon – accordéon, ukulélé, voix

Marieke Werner – clarinette,voix

Samir Barris – basse, percussion

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 20/21

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf