JUICY

19/20 « R’n’Bitch » culotté et fourrures synthétiques

Projet

Hip Hop – R’n’B – Électro

12-18 ans

Tout a commencé il y a 7-8 ans au Conservatoire royal de Bruxelles, département jazz. C’est là que Julie et Sasha se rencontrent, et se trouvent… Des affinités : pour le hip hop et le r’n’b qui ont bercé leur cœur de midinettes (TLC, Missy Elliott, les Destiny’s Child,…), et pour la scène, la sueur, le sucre… Le jus ! Autrement dit tout ce qui pétille et qui explose, dans un geyser de groove et de flow fontaine.

D’abord elles se feront les dents sur des reprises bien balancées de leurs tracks préférés : pendant trois ans Juicy jouera ainsi en mode « cover », avant de passer à la « V.O. »… Histoire de gagner en présence, d’écumer la formule avant de plonger dans le grand bain : celui de la compo, de l’écriture, du dévoilement.

En s’amusant à retourner en leur faveur les codes machistes et misogynes de la culture hip hop, Juicy se pose là, en duo féministe… Et ça décape ! Sans peur et sans complexes, nos deux héroïnes street jettent un sort au vieux rap à papa. Ici la femme s’avère au centre de l’équation, tout en étant la solution. Juicy pour tous !

www.facebook.com/juicyrnrb

Crédit photo : Guillaume Kayacan

 

Artistes

Julie Rens : chant | batterie électronique | claviers

Sasha Vovk : chant | guitare | claviers

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 19/20

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne