JenliSisters – Dans la forêt enchantée

21/22 Brume celtique et visions ensorcelantes

Projet

Celtique / Classique / Jazz / Pop / Musique de film / Conte / Vidéo

M1 – P6

Mathilde et Héloïse, telles deux héroïnes sorties tout droit d’un film de Disney, nous emmènent, au travers d’un spectacle audio-visuel dont elles seules ont le secret, dans la forêt enchantée. Un parcours conté initiatique et tout en magie, jalonné d’airs de dessins animés, de musique celtique, classique, pop, jazz et de leurs propres compositions.

Une synergie entre l’histoire contée, la musique et l’image, la fiction et la réalité, un voyage dans l’espace-temps qui exalte la créativité et l’imaginaire de l’enfant, l’initie à la musique, le sensibilise à la nature, aux thématiques universelles, … produisant la sensation de faire partie intégrante du spectacle.

Mathilde (violon) et Héloïse (harpe) sont titulaires d’un master du Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis, Mathilde a obtenu un master en musique traditionnelle irlandaise au DIT Conservatory of Music and Drama de Dublin, a dirigé des ensembles d’enfants et de jeunes et coordonné l’Ensemble Est-Ouest qui produit notamment Pierre et le Loup avec Alex Vizorek. Héloïse est titulaire d’un master soliste/orchestre au Conservatoire Giuseppe Verdi di Milano et de l’Agrégation à l’IMEP (Namur).

www.jenlisisters.com

Photo ©Armand de Jenlis

Artistes

Mathilde de Jenlis – violon | conte

Héloïse de Jenlis – harpe classique | harpe celtique

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf