Ik en den Theo / Moi et le Theo En Route / Onderweg

21/22 Super-héros alternatifs pour les petits…

Projet

Chanson (FR/NL) / Rock / Musique du monde

M1- P6

Ik, c’est Piet qui parle plutôt néerlandais mais chante dans les deux langues ; Theo, c’est son comparse, à la batterie, qui parle plutôt français et cymbales ! Ces deux adultes un peu timbrés et assurément en phase avec le monde des petits, nous entraînent dans un univers coloré, peuplé d’abracadabrantes histoires contées tantôt en français, tantôt en néerlandais.

Tels des gens du voyage, ils posent leurs valises et instruments, tentent tant bien que mal de monter une sorte de mini chapiteau et emmènent les enfants explorer les limites extérieures de leur imagination … avant de reprendre leur route.

Leur fantaisie est partout, débridée à souhait. Elle permet d’aborder des sujets parfois douloureux et complexes, aidant à décloisonner les réserves parfois portées vers d’autres langues, cultures et communautés.

Les compositions de Ik en den Theo / Moi et le Theo (Prix Jeunesses Musicales 2013), un brin rock’n’roll, reviennent longtemps titiller les mémoires. Bienvenue dans leur monde nullement perturbé par une quelconque frontière linguistique.

www.choux.net

Photo – © Ivan Put

 

Artistes

Piet Maris – chant | accordéon | guitare | clavier

Théophane Raballand – batterie | percussion

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 21/22

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf