The Grey Stars

19/20 Pop-rock gnawa du Maghreb belgo-belge

Projet

POP – ROCK – WORLD – GNAWA

12-18 ans

Fusionner pop-rock et chœur gnawa, gimmicks occidentaux et folklore maghrébin : après Largo et Studio Pagol, Marc Van Eyck et ses Grey Stars continuent leur travail de métissage salutaire. « Nous avons réuni une famille de musiciens bruxellois d’origine marocaine (ex-Les Enfants du Maghreb et La Saga du Raï) et une chorale traditionnelle conduite par le maître/maâlem Hicham Bilali, originaire de Fès ».

Objectif : outre assister à un excellent concert (festif voire transe), montrer que mixer les styles, les peuples et les sensibilités aiguise l’ouverture d’esprit, favorise la tolérance et rend plus intelligent ! À l’heure de l’über-individualisme et du repli sur soi, The Grey Stars espère éveiller les consciences et abattre les murs qui fracturent, à grand renfort de guembri et de riffs bien sentis !

Une troupe de musiciens issus de tous les horizons, qui prêchent non pas pour leur chapelle mais pour éveiller les consciences (au respect de l’autre, de tous les autres) : on applaudit bien fort… Et on danse, maintenant !

https://somemusic.wixsite.com/somemusicasbl/thegreystars

Artistes

Hicham Bilali : guembri | chant

Ridouan Housni : percussions | chant

Marc Van Eyck : batterie | chant

Abdellak Housni : basse électrique

David Mouyal : guitare électrique

Mourad Housni : claviers

Marwan Adam et/ou Aziz Tayzen : chœur | percussions

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 19/20

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne