Edouard van Praet

23/24 Ovni à l’univers pop-rock alternatif pluriel

Projet

12-18 ans // S1-S6 

POP / FOLK / ROCK (FR/EN)

Artiste belgo-canadien, Edouard van Praet est bercé par la musique rock et la musique classique. Très vite, il se passionne pour le rap, le métal et la musique électronique, influences qui se retrouvent sur ses deux premiers EP, Doors et Cycles. Entre dérision, dandysme, kitsch et psychose, ses compositions sont influencées par Leonard Cohen, Bowie, les Doors, MGMT, Hubert Lenoir, Feu! Chatterton, Sega Bodega, Laylow…, ou encore Jung (psychiatre suisse, fondateur de la psychologie analytique) et Szondi (médecin, psychopathologiste hongrois, fondateur de la psychologie du destin, rescapé de la Shoah).

L’attention portée sur lui ne cesse de grandir : suivi par le Music Program de Court-Circuit en 2021, artiste résident au VOLTA, accompagné par le Studio des Variétés, il a été le grand gagnant du Tremplin du Dour Festival en 2022 et a rempli le Botanique à l’occasion de la sortie de son nouvel EP, Cycles.

Sous des airs qui pourraient paraître maladroits, parfois excessifs et quelque peu étranges, Edouard inspire l’attachement. Il pose les questions de la solitude, du rapport parfois difficile à soi, à l’Autre et à ses jugements, mais aussi de la folie, de l’amour, du désespoir ou du fait de grandir. Entre ses chansons, Edouard s’adresse à son public dans des apartés qui prennent l’allure de confessions : comment concilier sa différence, ses excentricités, ses angoisses, sa curiosité et son authenticité avec un sentiment d’appartenance à un groupe ou face aux exigences d’une autorité ?

instagram.com/evp_music

Artistes

Edouard van Praet chant, guitare électrique

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Programmation 23·24

Découvrez les projets en tournée la saison prochaine

Consulter en ligne

Télécharger le pdf