The Brums (feat. Zineb) – Girlz !

18/19 19/20 Ode aux chanteuses engagées, de Nina à Beyoncé

Projet

Électro – Pop – Jazz – Brass

12-18 ans

Le jazz à papa, très peu pour ces quatre Liégeois : ici les notes bleues coulent comme la lave en fusion, entre électro 2.0, nu-funk et abstract hip hop… Après un premier « side project » spécialement conçu pour les JM (le New York Subway Brassband), voilà qu’ils récidivent avec « Girlz ! », un hommage détonant aux chanteuses engagées.

À l’ère post-#metoo, quoi de mieux que dresser le portrait de ces femmes qui militent pour l’égalité, à grand renfort de refrains addictifs et de gimmicks fédérateurs ? Et parce que le discours s’avère ici des plus indispensables, The Brums (leur vrai nom de scène) ajoute du texte à sa musique, creusant le sens en plus du s(ill)on.

Au micro, une chanteuse, Zineb Benchemsi : une artiste pluridisciplinaire qui endosse plusieurs costumes de femmes créatrices, de Björk à Beyoncé, tout en les inscrivant dans leur contexte (artistique, politique, sociétal et historique). Entre concert de brass band moderne et « tribute » aux grandes figures du féminisme, « Girlz ! » subjugue.

https://thebrums.bandcamp.com/releases

Crédit illustration : Pso Man

Artistes

Zineb Benchemsi : chant

Adrien Lambinet : trombone

Clément Dechambre : saxophone alto

Antoine Dawans : trompette

Alain Deval : batterie

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne