Auli (Lettonie)

15/16 19/20 Cornemuses lettonnes et folk tribal

Projet

Trad – World

8-12/12-18 ans

Fondé à Riga (Lettonie) en 2003, Auli mixe cornemuses et percus au sein de compos originales… dans tous les sens du terme ! En s’inspirant à la fois de la nature, du folklore musical letton et des mythes nordiques, les six musiciens d’Auli nous offrent une musique enivrante, voire épique : on se croirait presque sur les rives de la mer Baltique !

Qualifiant volontiers leur style de « transe ethnique », les musiciens revêtent pour leurs concerts des costumes évoquant aussi bien le Moyen Âge que le folk metal… Autant dire qu’ils naviguent sans cesse entre traditions (locales) et modernité (globale), pour un résultat qui s’avère détonant !

Et ça marche : le groupe accumule les récompenses folk et trad, et son morceau « Sendzirdeju » s’avère même l’un des airs les plus joués en Lettonie – du moins dans les fêtes et festivals typiques de la région. Après avoir collaboré sur leur album « Etnotranss » avec l’écrivaine à succès Laima Muktupavela, Auli continue son bout de chemin de traverse. Retenez votre souffle : ces Lettons-là en ont sous le capot.

www.auli.lv

 

Artistes

Leanne Barbo : cornemuse | guimbarde

Kaspars Bārbals : cornemuse | flûte

Edgars Kārklis : cornemuse | flûte | voix

Gatis Valters : contrebasse électrique

Edgars Krūmiņš : percussions

Kaspars Indrēvics : percussions

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 18/19

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne