Projet
10-18 ans // P5 P6 S1 S2 S3 S4 S5 S6
PIANO SOLO / NEO-CLASSIQUE / POP
Plongée hypnotique pianistique et audiovisuelle au cœur de la matière
Une cellule musicale minimaliste de trois notes s’entrelace, se transforme et évolue au fil des morceaux, alternant entre mineur et majeur, mélodie et harmonie, romantisme et minimalisme. Chaque pièce révèle une nouvelle facette sonore, portée par une progression fluide et captivante.
Bienvenue dans l’univers unique et éthéré de La Reine Seule, le projet de piano solo néo-classique de Judith Hoorens, claviériste du groupe bruxellois We Stood Like Kings.
Un concert audiovisuel immersif
Ce voyage sensoriel associe les sonorités aériennes du piano à des projections de visuels scientifiques issus du Laboratoire de Chimie des Polymères de l’ULB. Il met en lumière la fascinante capacité de la matière à s’organiser et à se désorganiser, en explorant l’infinie beauté des composés organiques en mutation.
Dans ce spectacle, images et musique s’entrelacent, créant une expérience poétique et méditative qui séduira les amateurs de Philip Glass, Michael Nyman, Keith Jarrett ou Alexandra Stréliski. Un véritable voyage hypnotique à travers les émotions et les atmosphères.
Pour aller plus loin…
-
Introduction au piano
-
Travail sur les émotions, la réflexion et la méditation
-
Porte d’entrée sur le monde des sciences, notamment la chimie organique
Artistes
Judith Hoorens – Piano