Chuuuuut ! – AkroPercu

16/17 17/18 Spectacle humoristique d’acrobates déjantés virtuoses des rythmes

Projet

Qui se cache derrière cet acronyme mystérieux ? Quatre acrobates des rythmes, virtuoses déjantés de la synchronisation et pétillants d’humour, qui font vibrer instruments conventionnels tels que marimba ou xylophone et objets plus inattendus ou plus usuels prélevés au sein du quotidien.

De la brosse à dents à la grosse caisse symphonique, de Bach à Michael Jackson, entre poésie et gaffes : telle est leur absurde recette d’un délire à la belge !

Quatre percussionnistes issus du Conservatoire Royal de Mons, aux personnalités bien trempées campant un playboy narcissique, un sportif joyeusement naïf, une intellectuelle autoritaire et hystérique et un rasta nonchalant s’abandonnent à des joutes de haut vol.

Un projet qui fait la part belle à l’interaction : le jeune public est diversement sollicité pour accompagner les thèmes percussifs par des clappings, proposer des onomatopées, participer à des improvisations collectives, s’intégrer dans des «battles»…

Primaire / Secondaire

Toute l’année

www.akropercu.be

Artistes

Adélaïde Wlomainck, Max Charue, Thomas Delplancq/Antoine Dandoy, Julien Mairesse : percussions, marimba, xylophone, tambour, détournement d’objets

Exploitation pédagogique

– Autres ensembles du même type à travers le monde (ex Stomp, Body Rythm Factory…)

– Body percussions et clapping à reproduire après la séance ;

– Les styles musicaux envisagés.

Télécharger le dossier pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne