Joy Slam

20/21 Poétesse urbaine aux origines métissées

Projet

SLAM / HIP-HOP / SOUL

Primaire P5 – P6 // Secondaire S1 – S6

Comme de puissantes rafales, les textes se lèvent, chargés de sens et d’histoire, de rêve et de présent. Ils bousculent tout sur leur passage sans ménagement, mais avec un humanisme débordant. Ils répandent sur l’adversité de notre époque des parfums de colère de joie et de beauté.

Sur le fond électrique du deuxième album L’Art de la joie, Joy Slam réunit littérature et cultures. C’est ainsi que Belgique, Burundi et Italie s’assemblent comme une figure de style. Car c’est bien la poésie qui jalonne les textes de la jeune artiste. De sa voix, elle nous invite à la suivre aux tréfonds des univers métissés qu’elle incarne de sa chair jusqu’au bout des mots. Joy Slam y effleure avec délicatesse le féminisme, l’amour, les origines et le fonctionnement de nos relations avec la société.

Depuis son prix “Paroles urbaines” en 2013 et son premier album Tram 25, la slameuse n’a de cesse de libérer les énergies. Une réussite qu’elle partage à nouveau avec son public. “La joie, c’est une force qui vient des tripes, faut trouver son poste pour faire avancer son équipe”. La sienne n’a pas de soucis à se faire et peut continuer à prendre le vent.

www.joyslampoesie.com

Artistes

Joy Slam – voix

David Mouyal – guitare

Charline Muco – chant, chœurs

Turtle Master – DJ, beatmaker

Exploitation pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 20/21

Découvrez les projets en tournée cette saison

Consulter en ligne

Télécharger le pdf