Réseau International – JMI

Making a difference through music !

Créées à Bruxelles en 1945, à l’initiative de la Fédération Nationale des Jeunesses Musicales de Belgique, les Jeunesses Musicales International (JMI) sont aujourd’hui reconnues par l’UNESCO comme la plus grande Organisation Non Gouvernementale, en charge de l’initiation musicale des jeunes, au monde.

Le réseau international des Jeunesses Musicales est ainsi actif dans 55 pays à travers le monde entier, touchant chaque année plus de 6.000.000 de jeunes âgés de 13 à 30 ans, à travers plus de 40.000 activités englobant toutes les musiques.

« … enable young people to develop through music across all boundaries »

Convaincues du pouvoir de la musique de participer au développement du dialogue interculturel en établissant des ponts entre jeunes de milieux sociaux, économiques, culturels et géographiques différents, les Jeunesses Musicales International se sont données 3 champs d’actions prioritaires : les jeunes musiciens, les jeunes publics et les jeunes orchestres et ensembles.

Découvrez, sur le site web www.jmi.net, l’ensemble des programmes JMI :

 4 projets portés par la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles:

    Imagine       YAM Blackboard Music Project Logo     JMJW     YAMA PIC

D’autres projets JMI:

Pour en savoir plus sur l’implication de la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles dans le projet IMAGINE, rendez-vous ici

Blackboard Music Project is supported by

Print

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne