Les Octaves de la Musique 2017

29 mai à La Madeleine (Bruxelles) - 20h30

Les Octaves de la Musique 2017

Pour cette 14e édition, l’asbl des Octaves de la Musique innove avec un tout nouveau concept de soirée où le travail et la créativité des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront mis à l’honneur.

Cette année, il ne s’agira plus d’une traditionnelle remise de prix entrecoupée de quelques passages musicaux. Place à un véritable spectacle rassemblant les lauréats 2017 sur la scène de La Madeleine (Bruxelles).

Une soirée inédite et originale où les artistes joueront le jeu et assureront le spectacle en duo et sous d’autres formules. La musique est un art propice à la rencontre et au mélange des styles, des genres et c’est exactement la mission que nous nous donnons en vous proposant une dizaine de duos qui se produiront sur scène ce 29 mai 2017.

Nouveauté encore : les lauréats des différentes catégories sont connus en amont de la soirée et les prix sont remis de manière indépendante. Plus de suspens donc, ce qui permettra aux artistes de nous préparer des collaborations inédites. Le public pourra profiter pleinement du spectacle en découvrant les univers différents de chacun des lauréats.

Nous verrons aussi durant cette soirée comment les artistes ont collaboré entre eux et préparé ce moment.

Quel est l’objectif de ce nouveau concept ? Montrer que la musique c’est avant tout de l’échange, des rencontres et que toutes les sonorités peuvent se mélanger le temps d’un morceau.

Les Octaves de la Musique ont toujours eu à cœur de montrer la diversité musicale en remettant des prix dans toutes les catégories, de l’électro au jazz en passant par la chanson française. Les précédentes éditions ont vu plus de 160 artistes recueillir les faveurs des différents jurys. De grands noms de notre paysage musical ont été récompensés.

Ces artistes belges, participent à la mise en valeur de notre patrimoine musical, tant chez nous qu’à l’internationale. Certains lauréats résonnent bien au-delà de nos frontières : Stromae, Philip Catherine, Mélanie De Biasio, Axelle Red, Loïc Nottet, Puggy, mais encore Roméo Elvis et José Van Damme.

Dates : 29 mai 2017
Horaires : 20h30
Prix : Sur réservation/concours
Lieu : La Madeleine - Rue Duquesnoy 14 à 1000 Bruxelles

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne