Oyster Node

17/18 Tourbillon électro jazz-hip-hop-R&B porté par une voix envoûtante

Projet

Se tenant à bonne distance de toute tentative de classification, Oyster Node déploie un univers hybride né de la fusion entre électro et flow mélodique R&B obsédant, rehaussé de groove hip-hop et de délicates touches jazzy. Le tableau ainsi esquissé flamboie sous la voix brûlante de Julie Rens.

Initialement de formation classique-jazz et diplômés du conservatoire, la chanteuse et certains de ses comparses sont pourtant épris de musique dans tous ses contours.

Les influences d’Oyster Node foisonnent en effet déclinant un patchwork des plus envoûtants, également révélateur de l’investissement de chaque personnalité artistique présente au sein du groupe tant dans les compositions que les arrangements, le mixage ou encore la production.

En véritables adeptes de l’écriture collective, il n’est pas rare non plus que ces explorateurs du «do it yourself» métamorphosent pour un temps leur salle de bain ou bureau en mini-studio éphémère.

L’«éphémère», thématique de l’un des textes de «Yearn», leur premier EP sorti en 2016 qui, comme l’indique son titre énigmatique «Aspirer à …», se veut évocateur de tant d’horizons possibles à découvrir, pour un temps ou plus.

Secondaire

Spectacle aussi disponible en anglais

Toute l’année

Page Facebook

Artistes

Julie Rens : chant

Elvin Galland : clavier

Samy Wallens : batterie

Pierre Spataro : instruments à vent

Luca Derom : machines

Dorian Palos : basse

Exploitation pédagogique

– L’autoproduction en musique ;

– Les influences d’Oyster Node ;

– L’apport d’un cursus académique dans le déploiement de la personnalité artistique et de la carrière.

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne