Old Jazzy Beat Mastazz

14/15 15/16 World groove éclaboussé de hip-hop et de reggae

Projet

Mister Lee, Groovy B, Taio Thai, Funky Ghima, Oly-K et Shana Mpunga vivaient sur des îles musicales éparses baignées par les mers du reggae, du hip-hop, du rock, du jazz, du classique, du klezmer… Par un fortuné hasard, ils décidèrent un jour de monter à bord du même navire, puis fondèrent un continent sonore détonnant nous donnant une seule envie : filer les rejoindre pour découvrir leurs compositions à l’impressionnante facture.

Entrelaçant subtilement textes et mélodies qu’ils parfument de leurs influences multiples prélevées notamment chez D’Angela, James Brown, Eryka Badu ou encore Daft Punk, ils bousculent leur public par une énergie renversante et un groove qui s’écarte furieusement des sentiers battus.

Quelques derniers ingrédients viennent pimenter la sauce : une pincée de funk, de soul et de manouche, une mise en scène soigneusement étudiée et une rythmique chaleureuse et incisive.

Old Jazzy Beat Mastazz, OJBB pour les intimes, a été créé en 2009 par Shana Mpunga, né dans un milieu artistique et Thaï. Après plusieurs concerts, ils viennent de sortir leur premier album : « Robben Island ». Un aboutissement ? Certainement pas ! Un début !

12-18 ans
Toute l’année

Artistes

Lee Lebens (Mister Lee) : Guitare

Cédric Didier (Funky Ghima) : Batterie

Thaï Vannest (Taio Thai) : MC

Olivier Kint (Oly-K) : MC

Bernard Thoorens (Groovy B) : Basse

Shana Mpunga : Clavier, chant

Exploitation pédagogique

– Découverte des différents styles musicaux parcourus

– Eléments constitutifs des univers jazz, hip-hop et reggae

– Thématiques des textes

Télécharger le dossier pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne