Isapo

16/17 17/18 Spectacle de chansons et de contes d’ici et de là-bas

2013 - 2’

2014 - 1’03’’

Projet

«Isapo» c’est avant tout l’histoire d’une rencontre : celle d’un musicien voyageur, venu des helvètes montagnes enneigées, et d’une chanteuse danseuse originaire à la fois d’une vaste contrée africaine, le Congo, et d’un discret village des Flandres.

Ils se rejoignent dans la cosmopolite Bruxelles pour fusionner leurs bouillonnantes passions : kamishibai ou théâtre de papier japonais pour l’un, conte pour l’autre.

Dans leurs bagages, six instruments -trois grands qui en côtoient trois petits- et plusieurs langues (français, néerlandais, kikongo notamment) pour emmener les spectateurs en herbe vers des mondes insolites et fascinants à travers des métaphores simples et lumineuses.

Avec «Isapo», -traduisez «l’histoire va commencer»- que prononce traditionnellement le conteur congolais au début de son récit et auquel il faudra répondre «Onghé», les Déménageurs Thierry Hercod et Marie-Rose Mayele, assistés de Perry Rose (conseiller musical et regard complice extérieur) et d’Abdes Hadj Oujennaou (regard extérieur et aide à l’écriture), sont ici bien ancrés dans un univers multiculturel d’une flamboyante créativité.

S’ils se sont rencontrés il y a dix ans au sein du groupe cher au cœur des enfants, c’est aujourd’hui dans une atmosphère douce et intimiste tissée de rêves exotiques que flûtes, tam-tam, ukulélés, guitares, percussions et chant se donnent joliment la réplique pour un surprenant voyage sonore.

Maternel / Primaire

Toute l’année

www.isapo.be

Artistes

Marie-Rose Mayele : ukulele, percussions, chant

Thierry Hercod : guitare, flûtes, banjo, percussions, ukulélé, chant

Exploitation pédagogique

– Le kamishibai ;

– Les instruments utilisés ;

– Les contrées explorées dans le spectacle.

Télécharger le dossier pédagogique

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne