Faon Faon

17/18 Deux demoiselles fusionnent leurs voyelles en français au son de la pop-électro

Projet

CMJN de baseRévélées lors de la finale du concours «Du F dans le texte», Faon Faon entrelace les sensibilités de deux Alice contemporaines. Légèreté et profondeur s’y épousent pour donner naissance à un univers à la fois mélodramatique et acidulé, inspiré du langage de Camille, Philippe Katerine ou encore Matthieu Boogaerts.

Faon Faon, pour les initiés Fanny et Olympia, par ailleurs respectivement styliste et mannequin-musicologue, est un duo hybride et espiègle qui se taille peu à peu une place de choix dans le petit monde de la pop nationale, un EP étant d’ailleurs sorti en novembre 2016.

Rien ne les prédisposait à se rencontrer mais  la présence de l’autre s’est révélée pour chacune un puissant moteur créatif devenu dynamique fondamentale.

Gratifiant de leur fausse naïveté et de leur vraie fraîcheur des festivals et scènes tels que LaSemo, les Nuits Bota, Propulse, Beautés Soniques, Esperanzah…, de vocalises en canons, de drumpad en claviers, batterie ou ukulélé, toujours en harmonie, elles saupoudrent leurs mélodies d’insouciance et d’esprit, s’emparant de la langue pour dénoncer par exemple le réchauffement climatique ou questionner l’institution du mariage… Le tout marqué par un humour subtil et revigorant.

Primaire / Secondaire

Toute l’année

faonfaon.tumblr.com/

Artistes

Fanny Van hammée : chant, claviers, costumes

Olympia Boule : chant, percussions, batterie, ukulélé

Exploitation pédagogique

– Les instruments utilisés ;

– Les thématiques explorées dans les chansons ;

– Leurs sources d’inspiration.

Centres régionaux

Tournées JM

Découvrez les projets qui ont travaillé avec les JM

Consultez en ligne

Programmation 17/18

Découvrez les artistes en tournée cette saison

Consulter en ligne